top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIsabel Poirier

Copie de Ma tentative de faire des pates fraiches

Comme j’aime le cuisine et les pâtes, J'ai pensé que ça serait une bonne idée pour ce projet d'essayer de faire des pâtes fraîches. Donc je suis allé sur l’internet en recherche pour une recette. Le recette que j’ai trouvé semblait simple et facile, avec seulement quatre ingrédients, le blé, quarte œufs, du sel et un peu d’huile d’olive. 


J’ai commencé à mélanger deux et un demi tasse de blé et un peu de sel. J’ai creusé un type de trou dans le milieu du blé ou j’ai  mélangé notre quatre œufs, comment on le ferait dans un bol en faisant des oeufs brouillés. Graduellement je mélange les œufs avec le blé avec une fourchette jusqu'à ce qu'il forme une pâte épaisse. Après, j’ai malaxé le pâte pour a peu près dix minutes. 

Tout allait bien mais, quand j'avais besoin de rouler la pâte vraiment mince, j'ai rencontré un problème. Le pâte était très élastique est c’était presque impossible de rester dans sa forme plate quand il a été roulé avec un rouleau. Si j’avais un rouleau spécial pour les pâtes, je pense que mes pâtes aurait mieux fonctionné. Donc le pâte était trop épais. 


Je l'ai coupé en fines lamelles à l'aide d'un coupe-pizza pour faire le fettuccine. J’ai commencé à bouillir de l’eau et a laissé tomber mes pâtes. C’est dit que les pâtes frais prend beaucoup moins temps à se cuisiner, environ deux à cinq minutes. À cause de l’épaisseur, ça a pris huit minutes avant c’était complètement cuit. Ça l'air bizarre et presque comme s'il y avait des morceaux dedans. Mais, malgré cela, je l'ai essayé de toute façon. Il goûtait fade et un peu mauvais. Le texture était étrange aussi. 


En conclusion, C'était la première fois que je faisais des pâtes et c'est une compétence qui prend des années à se développer, même si cela semble simple. J’ai beaucoup de respect pour tout le monde qui peut faire des pâtes à la main. Je pense que mes fautes sont pas à cause de la recette, plutôt mon manque d'expérience. Je suis content qu'il soit au moins comestible. Si vous voulez essayer, voici la recette que j’ai utilisé: https://www.ricardocuisine.com/en/recipes/2147-fresh-pasta

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

l'Histoire des Pates

Create a blog post subtitle that summarizes your post in a few short, punchy sentences and entices your audience to continue reading. Welcome to your blog post. Use this space to connect with your rea

bottom of page